Kali Philippin - Inosanto Blend System of Filipino Martial Arts

Les arts martiaux philippins ont pour spécificité la pratique des armes dès les premiers cours. Ceci vient du fait que les armes font partie intégrante de la tenue vestimentaire des philippins. De ce fait les combats débutent très souvent avec les armes , les philippins doivent apprendre leur maniement et à se défendre en cas d'attaques avec celles-ci. Une autre particularité, c'est l'application directe à mains nues, des techniques avec armes. Or dans nos sociétés le port d'armes est heureusement interdit.

Ce qui permet d'appliquer les techniques avec armes pour se défendre mais à mains nues ou avec des objets usuels tels le bandana, les stylos etc...

Nous pratiquons et enseignons l'Inosanto Blend System of Filipino Martial Art. Ce système a été créé par Guro Dan Inosanto à partir des connaissances qu'il a acquises avec ses professeurs d'arts Philippins ( 26 systèmes principaux) dont le Grand Maître John La Coste. Il existe 12 secteurs dans son système dont le simple bâton, double bâton, bâton- couteau, mains nues, pour n'en citer que quelques uns.

La pratique des arts Philippins (il existe de nombreux styles en France) développe les réflexes, le timing, la rapidité, la fluidité, la vigilance, l'équilibre, l'agilité, etc...

Nous essayons de faire connaître ce système en France en respectant l'enseignement et les règles de l'Inosanto Academy. La France a par ailleurs la chance d'avoir de nombreux autres systèmes Philippins qui sont représentés, ce qui permet à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.