Formation

Les clubs désirant s'affilier doivent fournir les statuts de leurs associations, les CV de l'instructeur principal et des assistants ainsi qu'une lettre de motivation faisant apparaître le but de la démarche. Signer le formulaire d'adhésion fourni par l'ACDAM et renvoyer au siège social. Aucun frais d'adhésion pour les clubs ; seul les élèves sont affiliés en bénéficiant d'une licence ainsi que d'une assurance sportive. Les clubs s'engagent à fournir, chaque saison, un bilan financier faisant apparaître la bonne gestion de leur association.
Les clubs doivent affilier tous leurs élèves pratiquant afin que ceux-ci soient assurés. En cas de non respect des règles, le club sera radié.
Certains clubs seront désignés comme responsable d'une ligue régionale ou départementale, ils auront alors pour rôle de développer les disciplines de l'ACDAM sur la région ou le département dont ils dépendent.

Formation instructeurs

Les candidats doivent fournir un CV martial (avec photocopie des diplômes et des grades) et une lettre de motivation. La formation dure 5 ans sous forme de stages ou de cours.
Les diplômes sont valables 1 an et pour pouvoir êtres renouvelés, le pratiquant doit justifier de 20 heures de stage par an. Les stages ont lieu tout au long de l'année et un forfait financier sera mis en place.
Les instructeurs présenteront le candidat au Directeur technique pour examen et passage de grade. La formation peut aussi avoir lieu sous forme de cours privés individuels ou en groupe. Seul David Delannoy est habilité pour ce type de formation.

Avantages de l'affiliation

  • Avoir une reconnaissance au sein de votre région
  • Obtenir une licence sportive
  • Une assurance pour les adhérents
  • Des tarifs préférentiels pour les stages...

Téléchargez le document d'affiliation

Téléchargez les règles de l'ACDAM